Vous souhaitez diminuer l’absentéisme et les turnovers dans votre entreprise?
Vous souhaitez diminuer l’absentéisme et les turnovers dans votre entreprise?
Je vous propose une solution holistique et personnalisée.
Analyse de la situation,
Coaching et formations

Analyse de la situation
- discussion avec le directeur
- entretiens personnels avec chaque collaborateur
- analyse, anamnèse et proposition d’amélioration

Management bienveillant
- faire preuve d’empathie
- créer de vraies relations
- accorder sa confiance
- motiver ses collaborateurs
- favoriser la collaboration, l’équité et la tolérance
- donner du sens au travail
- laisser tester et apprendre des erreurs

Organisation
- optimisation de la place de travail
- posséder un système de rangement (physique et électronique)
- avoir un agenda à jour
- lister les tâches
- prioriser le travail
- prévoir du temps pour les imprévus

Bureautique
- efficience augmentée par des connaissances approfondies
- professionnalisation de la documentation
- le collaborateur augmente sa confiance en lui
Quels sont les besoins de l’entreprise ? Même si ces quatre modules font partie d’une approche globale, chaque module peut être choisi séparément en fonction de vos besoins.
Quelques chiffres
Le nombre de collaborateurs qualifiés disponibles est bas à cause du faible taux de chômage ce qui entraîne une charge supplémentaire pour les collaborateurs en place. 60% d’entre eux font des heures supplémentaires.
En 2023, les problèmes psychiques sont pour la première fois la principale raison d’une nouvelle rente AI.
« Baromètre Conditions de travail 2023 » | TravailSuisse
Selon un sondage réalisé en 2021 par le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) dans le cadre d’une enquête européenne, la Suisse présente le rythme de travail et la pression des délais les plus élevés à l’échelle du continent.
La Suisse, pays du burnout par excellence? – SWI swissinfo.ch
L’estimation des coûts économiques liés au stress varie mais se situe entre 5 et 10 milliards de francs par année.
Un départ peut faire perdre à l’entreprise entre la moitié du salaire annuel du démissionnaire et
jusqu’à trois fois ce salaire pour une ressource clé.
Le coût réel du turn over des collaborateurs | Randstad
Alors agissons ensemble
Vous souhaitez fidéliser vos collaborateurs et ainsi garder leur expérience et leurs compétences dans votre entreprise?
Mes valeurs
Respect
Accepter chacun comme il est
Bienveillance
C’est par les erreurs que l’on apprend
Ouverture d’esprit
La diversité est une force et tous amènent leurs pierres à l’édifice
« un manager peut influencer positivement ses collaborateurs, les inspirer. Lorsque chacun met son pouvoir au service de la société, alors tout le monde prend du plaisir à naviguer, même en cas de tempêtes ».
-Maud Ankaoua
Qui suis-je?
Florence Terraz
Dotée d’une expérience professionnelle de plus de 35 ans, j’ai acquis une expertise solide dans les domaines de l’organisation, de la gestion du personnel et de la bureautique.
Vous avez besoin de formations ou de coaching dans l’un de ces domaines, n’hésitez pas à me le faire savoir.
Mon parcours diversifié m’a permis de développer les compétences suivantes, que je mets au service de chaque projet avec passion et rigueur.
- Pragmatisme: pragmatique dans mes actions je privilégie les solutions concrètes et efficaces pour obtenir des résultats tangibles.
- Transmission du savoir: j’aime partager mes connaissances et aider les autres à grandir. La transmission du savoir est essentielle pour le développement personnel et professionnel.
- Ouverture d’esprit: curieuse et ouverte aux nouvelles idées. Je crois que l’innovation naît de la diversité des perspectives et des approches.
- Capacité d’analyse: J’ai développé une solide capacité d’analyse au fil de mes expériences, me permettant d’identifier les problèmes, d’évaluer les situations et de proposer des solutions adaptées.
- Empathie et bienveillance: J’accorde une grande importance à l’écoute active et à la compréhension des besoins des individus.
- Sens de l’organisation: L’organisation fait partie de mon ADN. Une bonne organisation m’a permis de gérer tant ma vie professionnelle que ma vie privée dans les meilleures conditions.